[Mafia] Propositions pour améliorer le système

Postez ici vos idées pour vos villes respectives (Stéreopoly, Francopoly, Micropolia)
Image

[Mafia] Propositions pour améliorer le système

Message non lupar Sanalan » 19 Aoû 2011, 19:09

Bonjour à tous !

Bon voilà, je fais ce sujet pour mettre un peu plus de piment dans la vie des mafieux, c'est pas grand chose mais peut-être que ça plaira à pas mal de gens.

Alors avant de commencer, tous ceux qui sont partisans du : "il y a déjà assez de violence comme ça / on est pas dans un jeu de guerre" et autres peuvent s'abstenir (sauf si commentaire vraiment constructif), et je leur répondrai que si les webmasters ne voulaient pas du tout de violence, ils n'auraient même pas prix la peine de réfléchir à un système relativement poussé de gangster. Et je rajouterai aussi que pas de violence = pas (beaucoup moins en tout cas) de travail pour pas mal de personnes, donc les juges, les avocats, les détectives et autres.

Donc pour en revenir au sujet, je vais d'abord vous exposer ce que je trouve judicieux de modifier/améliorer pour les mafieux :

-Création évoluée (à peine plus) d'un gang : pouvoir choisir un nom de gang lors de l'obtention du titre parrain
-Permettre aux mafieux de savoir à quel gang appartient un gangster/porteur
-Créer un système de gangs alliés/ennemis/neutres
-Créer une page (je pense plutôt à une page du genre comme le profil actuel de nos pols) attachée au métier du parrain qui dresse un répertoire de tous les membres du gang, des gangs alliés/neutres/ennemis
-Mettre en place une hiérarchie (par exemple le parrain pourrait choisir des bras droits, il pourrait faire la différence entre les hommes de confiance et les petits nouveaux)
-Attribuer plus d'options aux mafieux, comme (ce qui a déjà été dit dans plusieurs autres idées) vols de voitures, d'objets du patrimoine (sauf maison bien sûr), vol d'argent, enfin de tout ce qui peut être volé quoi. Et plus on grimpe dans la hiérarchie, plus on peut voler de choses. Les bras droits auraient aussi la possibilité de donner des patates aux porteurs.

Voilà, ça serait à peu près tout pour le moment (ce serait déjà très bien :p). Bon, maintenant je vais étaler mes arguments histoire que je me prenne pas une grosse baffe :p

- Pourquoi vouloir absolument améliorer le système de la mafia, il est pas assez bien pour vous peut-être ?

Il est bien, mais c'est très vite barbant. En tant que gangster, on rentre 20 codes, au début c'est drôle parce qu'on se trompe plein de fois, on a pas l'habitude, mais au bout de 1 ou 2 jours on a tout capté et y'a plus aucun suspens, c'est du quasi 100% de réussite. En tant que porteur, on commande quelques patates et après on est traité comme un banale commerçant.

On se fait tirer dessus une fois dans l'année (IRL hein, pas une année de pol :p), y'a que ça qui peut mettre un chouilla de peps dans notre vie de mafieux.

-Y'a bien assez de violence comme ça, ça va augmenter la criminalité, des pauvres joueurs vont se retrouver avec trois balles dans la peau alors qu'ils n'ont rien demandé, je répète, pourquoi vouloir améliorer la mafia ?

Déjà, rien qu'à voir le prix des balles, ça dissuade énormément de tirer sur n'importe quel pol. Faut vraiment en vouloir à quelqu'un, et ça, mafieux ou pas mafieux, y'aura toujours ce type de violence. M'enfin à part d'être complètement chtarbé ou de s'ennuyer à mort, les pols "normaux" ne seront pas du tout concernés.
Donc oui, le genre de système peut augmenter la violence, mais de mon avis, seule la violence inter-gang pourrait réellement augmenter, celle des citoyens n'augmentera que très peu ou pas du tout.

-Ah tiens tu vois, tu l'as dit toi-même que la violence allait augmenter, même si ce n'est "que" celle des gangs.

C'est vrai, d'un autre côté, un mafieux a conscience du risque qu'il prend en pratiquant ce genre de métier, il accepte le fait de se faire blesser voire tuer par quelqu'un. Je dirai même plus que ça, il n'a pas seulement conscience des risques, il demande tous ces risques, en gros, il recherche la bagarre.

Après ce n'est pas le cas de tous les joueurs, c'est là qu'intervient le système de hiérarchie. Il permettrait, en plus d'avoir son importance au sein du gang défini par un grade, de restreindre ou au contraire élargir les options du gangster ou porteur. Je m'explique : un pol qui fait gangster juste pour "essayer" mais qui ne souhaite pas trop se mouiller, il n'aura qu'à vendre des armes et quelques patates, son rôle s'arrête ici (ce qui est actuellement en place en fait). De ce fait, il ne sera pas important pour les pols d'un gang adverse et donc absolument une cible intéressante pour eux. Ca tombe bien, le petit nouveau ne voulait qu'essayer ou pimenter un peu sa vie, mais pas jusqu'à se faire trouver la peau. Tout le monde est content, donc.

Après, le membre de confiance aurait plus d'options, comme voler plus de choses, avoir une réduction automatique sur les armes (par exemple 5% de remise à un certain grade, 10% pour un plus haut gradé etc...), et pourquoi pas d'autres avantages (et inconvénient cela va de soit, plus il grimpe dans la hiérarchie, plus il devient un danger potentiel pour les autres gangs, ou en tout cas une personne influente à éliminer à tout pris).

-Pourquoi vouloir ajouter un nom, un profil, une hiérarchie de gang ?

Pour plus d'organisation pardi ! Actuellement, On ne sait même pas avec qui on travail, si les gangsters d'à côté nous veulent du mal ou pas, on se contente de faire notre boulot et d'espérer ne pas se faire tirer dessus. D'ailleurs, pour savoir qui nous a tiré dessus, c'est une galère sans nom. Là, on aurait déjà des suspects potentiels, même si la liste reste longue. Pour le profil, je trouve que c'est une interface qui sera très utile (et qui est déjà à moitié établie), qui permettra aux mafieux d'y voir plus claire, de mettre en avant la hiérarchie, la richesse, l'importance du gang. Ca permet de se démarquer des autres en sommes, et de ne pas être un parrain/gangster/porteur parmi tant d'autres, mais d'être LE parrain, LE gangster ou LE porteur du siècle.

Pour ce qui est du nom, bah, ça coule de source, il est obligatoire pour pouvoir se reconnaitre entre mafieux, et ça fait un petit plus pour le parrain qui a payé cher pour créer son propre gang.

Pour ma part, je trouve ça cool d'instaurer une hiérarchie, pour différencier celui qui s'implique vraiment de celui qui se contente de faire le sal boulot. C'est aussi un bon moyen de pression que possède le parrain, du style "si tu descends pas XXX, je te mets échelon 0, tu retourneras à tes vols d'armes". Enfin, le moyen de pression ne pourra exister bien sur que si plus d'options ont été ajoutées.

-Pourquoi vouloir rajouter plus d'options ?

Tout simplement parce que c'est terriblement ennuyant de faire toujours la même chose, parce qu'on a aucune possibilité d'évolution (on pourrait pourtant faire un système semblable à la politique), qu'on est gangster ou porteur et qu'on le restera toute sa vie, à moins de payer pour devenir parrain. Parce qu'on a même carrément aucune raison de tuer qui que ce soit, à part les parrains pour lesquels on ne travaille pas. Ces métiers pourraient être tellement plus attrayants, plus fun, plus significatifs.

Si vous avez d'autres objections, n'hésitez pas, j'y répondrais dans la mesure du possible.

Maintenant, place aux maquettes ! Histoire de vous prouver que je n'ai pas seulement une langue (enfin des mains plutôt, j'oublie toujours que je tape sur un clavier *o*), mais que je me bouge aussi le popotin pour concrétiser ce projet.

Commençons par le commencement : la création d'un gang.

==> Ici <==
Voilà, c'est tout bête, mais c'est comme ça que je le voyais, rien n'empêche de rajouter des trucs plus tard.

Voici maintenant comment je voyais la page du parrain, visible par n'importe qui cliquant sur le métier du pol qui est parrain.
==>Ici <== C'est donc ma conception du "profil du gang"
Cela remplacerait l'actuelle présentation de cette page.

Voilà comment on peut permettre à tous les pols de savoir qui travail pour qui. Il suffit juste de rajouter une colonne à cette page, ce qui donnerait ceci ==> Ici <==

Après, j'avais parlé aussi de la hiérarchie. Celle-ci serait modifiée uniquement par le parrain, on rajouterait juste une section à la page du métier du parrain ("mon boulot" du parrain quoi), ce qui donnerait ça : ==>Ici <==

Au même endroit se trouverait la gestion alliés/neutres/ennemis. Je voyais quelque chose se rapprochant de ça : ==>Ici <==

Voilà :D
Sanalan

Re: [Mafia] Propositions pour améliorer le système

Message non lupar Vincedevif » 19 Aoû 2011, 19:37

Tout d'abord une petite remarque :

Sanalan a écrit:Alors avant de commencer, tous ceux qui sont partisans du : "il y a déjà assez de violence comme ça / on est pas dans un jeu de guerre" et autres peuvent s'abstenir

Chacun ici quelque soit son opinion a le droit de le dire librement :wink: .

Pour ma part je ne soutiens pas la mafia tout simplement parce que je trouve que c'est pas une bonne idée après si les mafieux ne s'insulte pas , reste courtois tout en faisant leur commerce cela ne me dérange pas il joue le jeu mais qu'ils respectent les règles (je ne parle pas des lois mais bien de la Charte de Stéréo) , on sait tous que la mafia est une usine de multis... c'est ça qui me dérange le plus.

Sinon j'aime bien tes idées , elles sont intéressantes pour l'avenir de la mafia mais pour ma part je prefererais qu'Orkyd s'occupe de d'autres requetes comme l'Assemblée Nationale , les entreprises etc... avant celle-ci.
Vincent BARRINTON , Avocat
Ancien Commercant

Anciennement Vincent CIMADOMO , Ceylan NABRIK , Vincent BARRINTONE
Vincedevif
Ambassadeur de Stereopoly

Nom du Pol: Vincent BARRINTON
Ville de Résidence: Stéreopoly
Métier du Pol: Avocat

Message non lupar Sanalan » 19 Aoû 2011, 20:02

Ce que je voulais dire par la était tout simplement que les phrases sans intérêts abondant dans ce sens ne m'interressaient pas du tout, après je me doute qu'il y a des choses plus importantes à faire, mais si ce projet pouvait être mis en liste d'attente ça serait bien, j'en espère pas plus (pour l'instant en tout cas, MOUAHAHA):D
Sanalan

Message non lupar Jey » 19 Aoû 2011, 22:03

Alors moi je fais partie de ceux qui sont contre la violence, ce n'est pas une surprise.

J'ai lu attentivement ton idée et tes développements, et j'ai l'impression que si tout ce que tu nous exposes et un jour mis en place, tout le monde voudra faire partie de la mafia.

Objectivement, tu nous construis un nouveau jeu de mafia (et il y en a plein sur le net des jeux de mafia) et tu l'introduirais dans Stéréo. C'est ce que je comprends.

Du coup, le jeu ne tournerait plus autour de la construction de notre vie, mais tout simplement autour de la survie des gangs.

Et le but du jeu de Stéréo ce n'est pas faire évoluer un gang avec ses membres, mais faire évoluer notre personnage.

Alors certes la mafia existe, et elle a un petit rôle dans notre ville, mais ce petit rôle n'est pas davantage mis en avant par rapport aux autres métiers car cela n'intéresse personne de transformer Stéréopoly en un jeu de guerre de gangs.

Je ne pense pas qu'il soit intéressant de développer encore plus la mafia, ce serait dénaturer totalement Stéréopoly.

Et la mafia doit rester, comme dans la réalité, qqch de marginale.
  • Apollon PHEBUS Juge Suprême, juge, politicien, journaliste, Prof de Spé Juge
Anciens Pols:
    [
  • Jey Admin_Forum Journaliste
  • Julius Caius Caesar journaliste, Ministre de la justice, juge, Juge Suprême
  • Leonardo P Da Vinci, entrepreneur, juge, Ministre de la justice, banquier
  • Martin Luther King, entrepreneur, juge, Ministre de la justice
  • Jey. KurupT, entrepreneur, avocat, juge, 007

Image
Jey
Sérial Posteur

Nom du Pol: *****

Message non lupar Sanalan » 19 Aoû 2011, 22:49

Du coup, le jeu ne tournerait plus autour de la construction de notre vie, mais tout simplement autour de la survie des gangs.

Je ne vois pas les choses comme ça. Après tout, qu'on fasse parti de la mafia ou non, le but est, comme tu l'as dit, de faire vivre notre personnage un maximum.Après, chaque métier a un but précis : vendre le plus de marchandise, mener ses élèves à la réussite du diplome, gagner un maximum de procès, et comme tu l'as dit : faire en sorte qu'un gang survive ou domine. On est donc en possession de deux choses différentes : le but de notre vie dans stéréopoly, et le but de notre métier, quel qu'il soit.

Alors certes la mafia existe, et elle a un petit rôle dans notre ville, mais ce petit rôle n'est pas davantage mis en avant par rapport aux autres métiers car cela n'intéresse personne de transformer Stéréopoly en un jeu de guerre de gangs.

C'est vrai qu'au début, on pourra très probablement noter une augmentation tout de même assez considérable des mafieux, mais l'ivresse de la nouveauté passée, cela reviendrait plus ou moins à la normal, et tous les pols non impliqués directement dans la mafia n'auront sans doute même pas conscience de tout ce qui peut se passer dans "les ruelles sombres". Cela fera uniquement un peu plus de travail aux détectives, chirurgiens, artisans, et tout ce qui peut être utile à un mafieux.

Car j'ai eu des contacts avec plusieurs détectives, et tous m'ont avouer ne pas avoir énormément de travail (et puis ça va un moment la recherche des hm, mais ça ennui vite). Et ne parlons même pas des chirurgiens qui sont là pour soigner les blessures par balles, j'en viens à me demander comment ils arrivent encore à vivre.
Sanalan

Message non lupar Jey » 19 Aoû 2011, 23:04

Je ne fais que donner mon opinion, je ne pense pas que ça intéressera bcp de monde d'installer ce genre de chose.

La mafia aujourd'hui c'est :

- être parrain (donc avoir le contrôle sur plusieurs gangsters, porteurs)
- être gangster (refourguer ses armes)
- être porteur (refourguer sa marchandises de patate)

Et voilà, c'est comme tout autre métier. Orkyd a mis ça en place, je pense que s'il voulait améliorer un métier ou un poste, il commencerait par les plus anciens, comme policier par exemple.

Mais tu peux toujours soumettre ton idée à un Gouvernement :wink:
  • Apollon PHEBUS Juge Suprême, juge, politicien, journaliste, Prof de Spé Juge
Anciens Pols:
    [
  • Jey Admin_Forum Journaliste
  • Julius Caius Caesar journaliste, Ministre de la justice, juge, Juge Suprême
  • Leonardo P Da Vinci, entrepreneur, juge, Ministre de la justice, banquier
  • Martin Luther King, entrepreneur, juge, Ministre de la justice
  • Jey. KurupT, entrepreneur, avocat, juge, 007

Image
Jey
Sérial Posteur

Nom du Pol: *****

Message non lupar daliene » 19 Aoû 2011, 23:58

La mafia de m...

Le proprio ne suprimera jamais la mafia

======================================

Il faut la suprimer a notre maniere!!!

Ceux qui son contre le mafia son en majorité pour la justice
Mais comme je dis souvent il faut enfreindre la loix pour la faire respecter

==============================================

Comment faire pour que les gangs qui détruisent le jeux soit pus la

Celon moi la mafia sert a
-vendre des patate
-vendre des armes

Les mafieux on des policier et des politiciens corompu
Et sur francopoly les mafia on des infiltrateur dans leur mafia

Il faut au moin un infiltrateur par mafia

Comme sa vous saurer si un gangs détruit le jeux ou si le gang ne fait que vendre des arme et de la drogue

Si vous voyer que un gangs détruit le jeux

Vous dever réunir au moin dix policier vous atender 10 jours en leur disant de garder leur balle

Quand cela fait dix jours

Vous faites des rencontre a 11:50 du soir(crééer un salon sur le chat)
Si la cible est connecté et na pas de gilet vous dite TIRER

Pour quil tir leur 10 balles

---------------------------------------------

Ce nest pas impossible sur franco jai tuer un parrain(LEE- WANG MCLANE) comme sa
100 balles perssonne résiste a sa

Aussi je tuerais un autre parrain sur franco avec mon groupe. . .
============================================
Joueur Terrien
(Qui l'aurait crut ?)
daliene
Posteur Pubère

Nom du Pol: Kenny Emerson
Métier du Pol: Journaliste

Message non lupar Sanalan » 23 Aoû 2011, 08:30

Merci beaucoup de ton message complètement inutile et hors sujet, ça éclaire vraiment le débat. Merci de ne plus poster ce genre de choses ici, qui n'ont vraiment pas leur place. Si tu veux mettre un système qui lutte contre la mafia, très bien, mais ici ce n'est pas le sujet. Donc => Go Out...
Sanalan

Message non lupar Maxoouuuu » 23 Aoû 2011, 13:24

Je ne suis pas très mafia,mais je trouve les idées pas mal dans le concept.Après c'est vrai que comme c'est dit,ça me rappellerais quand même beaucoup plus un jeu de mafia sur internet qu'un jeu de simulation de vie car ce point serait quand même vachement plus valorisé du coup.
Si on devait améliorer le système de la mafia dans ce sens là ou dans un qui s'en rapprocherait,dans ce cas là,je crois qu'il faudrait améliorer d'abord d'autres métiers pour ne pas trop valoriser un truc par rapport à d'autres.
Et déjà que certains métiers sont peu valoriser,je ne sais pas si ça serait une superbe idée.
Sinon les idées sont bonnes,ça on ne peut pas dire le contraire.

Mais en tout cas,dans les screens que tu as fait à la fin là où que tu montres pour le "profil" et peut être le nom du gang,ça peut être un petit plus en plus lol ^^.
Image

Mister In_Paradise_
Maxoouuuu
Maitre Posteur

Nom du Pol: Mister In_Paradise_
Métier du Pol: Professeur

Message non lupar daliene » 23 Aoû 2011, 14:51

Maxoouuuu a écrit:Je ne suis pas très mafia,mais je trouve les idées pas mal dans le concept.Après c'est vrai que comme c'est dit,ça me rappellerais quand même beaucoup plus un jeu de mafia sur internet qu'un jeu de simulation de vie car ce point serait quand même vachement plus valorisé du coup.
Si on devait améliorer le système de la mafia dans ce sens là ou dans un qui s'en rapprocherait,dans ce cas là,je crois qu'il faudrait améliorer d'abord d'autres métiers pour ne pas trop valoriser un truc par rapport à d'autres.
Et déjà que certains métiers sont peu valoriser,je ne sais pas si ça serait une superbe idée.
Sinon les idées sont bonnes,ça on ne peut pas dire le contraire.

Mais en tout cas,dans les screens que tu as fait à la fin là où que tu montres pour le "profil" et peut être le nom du gang,ça peut être un petit plus en plus lol ^^.

Car noublions pas que c'est un métier sans diplome déja avec les ventes d'armes pour un métier sans diplome c'est beaucoup
L'idé des vols de voitures c'est moi qui l'avaient proposéent mais je vois que cest une mauvaise idée . . .
Joueur Terrien
(Qui l'aurait crut ?)
daliene
Posteur Pubère

Nom du Pol: Kenny Emerson
Métier du Pol: Journaliste

Suivante

Retourner vers Idées pour le Jeu